Caroline Violier

Après avoir étudié le théâtre, le chant et la danse, à l’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers pendant trois ans, Caroline Violier se forme à l’école Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris.

Au cours de ces expériences Caroline a joué dans plusieurs spectacles tels que Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, sous la direction de Pierre Debauche ; Scènes de chasse en Bavière, de Martin Sperr, ou encore Klaxon Trompètes et Pétarades ainsi que dans des cabarets et comédies musicales. En 2017, elle crée un spectacle jeune public qu’elle écrit et met en scène et qui sera par la suite sélectionné pour le festival de la création universitaire 2018 à Angers.

Durant l’été 2020, Caroline rejoint la compagnie Zarastro pour créer Candide dans ton jardin, qui est alors joué lors d’une tournée dans le sud de la France. L’été suivant Caroline repart en tournée avec la compagnie Zarastro pour présenter leur nouvelle création : Dom Juan de Molière, dans laquelle elle interprète notamment le rôle de Charlotte.

Caroline Violier
Caroline Violier
Caroline Violier